Plus

Luciano Spalletti se dit "satisfait" de la forme des jeunes attaquants Retegui et Kean

Spalletti, sélectionneur de l'Italie, enthousiasmé par la forme des jeunes attaquants Retegui et Kean
Spalletti, sélectionneur de l'Italie, enthousiasmé par la forme des jeunes attaquants Retegui et KeanAction Plus
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le sélectionneur italien Luciano Spalletti s'est dit "satisfait" de la forme des jeunes attaquants Mateo Retegui et Moise Kean.

Retegui a brillé depuis qu'il a quitté le Genoa pour l'Atalanta en août, et Kean a fait de même à la Fiorentina après avoir quitté la Juventus.

Spalletti a déclaré à la Gazzetta dello Sport à propos de Retegui : "Pour l'instant, ça se passe très bien, mais c'est toujours important de dire 'pour l'instant'"

"Ce sont deux types d'avant-centres différents. En termes de caractéristiques : Retegui est un attaquant de pointe classique, tandis que Kean est plus mobile et presque un attaquant de soutien à certains égards. Je vois vraiment un parallèle entre les deux : tous deux sont en train de terminer leur développement cette saison et de s'épanouir sur le plan personnel".

Sur les points forts de Retegui, il poursuit : "Dans la surface, il reste un finisseur létal, il contrôle bien le ballon, fixe bien et finalise parfaitement. Mais il doit améliorer son jeu dos au but : distribuer les ballons à ses coéquipiers, jouer comme un pivot et reculer pour aider l'équipe. Il reste un attaquant de position, mais il est désormais plus mobile, ce qui le rend plus difficile à marquer".

Au sujet de Kean, il a également déclaré "Moise est un mélange de puissance et de technique, mais avant, il n'était pas aussi précis devant le but, moins un joueur de surface de réparation, plus un attaquant itinérant. Il a affiné cet aspect, en améliorant les petits détails qui lui manquaient. Même si, comparé à Mateo, il met encore un peu plus de temps à contrôler le ballon avec sa première touche. Cependant, alors que Retegui a souvent besoin d'être mis en position de tir, Kean peut porter seul le ballon dans des zones dangereuses pour créer une occasion de but.

"Il a joué ce rôle au PSG et à la Juventus, et je l'ai même utilisé à gauche. Il a progressé dans la recherche d'espaces dans la surface de réparation. Vous avez vu son but contre le Genoa ? Il a suivi le centre, a tourné son corps et a frappé de l'extérieur du pied. C'était un but à la Ibrahimovic ou à la Cristiano Ronaldo. Et son coup de tête contre l'Inter ? Un pur but d'avant-centre", a-t-il conclu.