L’ère Spalletti n’avait pas encore atteint 90 secondes que la Juventus ouvrait déjà le score : Loïs Openda a récupéré un ballon dans la surface, et même si sa talonnade n’a pas trouvé Dušan Vlahović, une déviation a permis à Filip Kostić de conclure avec classe.
Après 20 minutes de jeu, Vlahović a superbement éliminé son défenseur et tenté sa chance, mais Emil Audero s’est interposé. Cinq minutes plus tard, le gardien local a dû se détendre de tout son long pour détourner une frappe de Manuel Locatelli sur le poteau, alors que les Bianconeri dominaient les débats.
Le nouveau coach n’a effectué que deux changements forcés par rapport à l’équipe victorieuse contre l’Udinese en milieu de semaine, et ce choix s’est avéré payant puisque la Juve a continué à se montrer dangereuse, sans toutefois creuser l’écart avant la pause. Vlahović et Locatelli ont tenté leur chance de loin, Openda a manqué de peu deux occasions, tandis que Cremonese n’a rien produit pour inquiéter Michele Di Gregorio dans le but des visiteurs.
Les Grigiorossi ont entamé la seconde période avec l’intention offensive qui a marqué leur bon début de saison, en imposant une longue séquence de pression. Leur meilleure opportunité est revenue à Tommaso Barbieri, dont la frappe puissante a été déviée au-dessus de la barre.
Cependant, la Juventus a vite repris le dessus, et après que Vlahović, en extension, n’a pas pu reprendre le centre de Weston McKennie, les visiteurs ont doublé la mise à l’approche du dernier quart d’heure.
Francisco Conceição a fait parler sa vitesse sur le côté droit avant de centrer fort devant le but, et une nouvelle fois Cremonese n’a pas réussi à dégager, ne faisant que servir le ballon à Andrea Cambiaso, dont la frappe était trop puissante pour Audero.
Mais à sept minutes du terme, l’équipe de Davide Nicola a retrouvé espoir lorsque Jamie Vardy a résisté à la défense de la Juve et inscrit son deuxième but de la saison.
Finalement, cela n’a pas suffi à éviter à Cremonese sa première défaite à domicile en match de championnat depuis février, alors que la Juventus reste invaincue lorsque les deux équipes se sont affrontées depuis 1923.
Homme du match Flashscore : Filip Kostić (Juventus)
