Milan abordait cette rencontre encore marqué par la perte de la première place en Serie A le week-end dernier, mais les Rossoneri ont transformé cette frustration en ouvrant le score dès la quatrième minute grâce à Samuele Ricci.
Honest Ahanor n’a pu que dégager partiellement un corner milanais, le ballon arrivant dans les pieds du milieu de terrain, dont le tir a été dévié lourdement par Ederson avant de finir au fond des filets.
La réaction de La Dea a toutefois été encourageante, avec Isak Hien et Davide Zappacosta qui ont eu des occasions d’égaliser avant qu’Ahanor ne manque le cadre de près, après une passe de Mario Pasalic.
Il s’agissait du premier but de la saison pour l’international nigérian, laissant le suspense entier à l’approche de la seconde période.
Les Rossoneri ont affiché plus d’intensité après la pause, portés par l’entrée en jeu de Christopher Nkunku et Ruben Loftus-Cheek, ce dernier remplaçant Santiago Gimenez, blessé.
Le Français a failli se montrer décisif rapidement, en distillant un ballon dangereux dans la surface, repris de la tête vers le but par Davide Bartesaghi, avant que Youssouf Fofana ne manque le cadre de près.
Les deux équipes ont peiné à se procurer des occasions franches, comme en témoigne la tête peu inspirée de Hein, qui est passée à côté après un corner de Marco Brescianini. Zappacosta a tenté de changer la donne en repiquant depuis la gauche et en décochant une frappe du droit, superbement repoussée par Mike Maignan.
Au final, aucune des deux équipes n’a réussi à l’emporter, un résultat qui devrait satisfaire Massimiliano Allegri. Son équipe des Rossoneri reste invaincue depuis neuf matchs toutes compétitions confondues (6 victoires, 3 nuls), tandis que son homologue Ivan Jurić doit une nouvelle fois regretter deux points perdus à Bergame.
Le Croate n’a toujours pas battu Allegri après 10 confrontations (4 nuls, 6 défaites), mais plus important encore, son équipe n’a remporté que trois de ses 16 derniers matchs à domicile en championnat, ce qui illustre un début de saison pour le moins étrange.
Joueur du match Flashscore : Mario Pasalic (Atalanta)
