Plus

Lookman convoqué pour le match de l'Atalanta face au Torino

Lookman, la saison dernière.
Lookman, la saison dernière.MAIRO CINQUETTI / NurPhoto / NurPhoto via AFP
L'attaquant de l'Atalanta Bergame Ademola Lookman, écarté par ses dirigeants pour avoir tenté de forcer son transfert à l'Inter Milan, a été inclus ce samedi pour la première fois cette saison dans le groupe convoqué pour le match contre le Torino dimanche.

"Il s'est expliqué avec moi, avec mon staff et avec tous les autres joueurs, et il me semble que ces explications ont été bien accueillies", a expliqué son entraîneur Ivan Juric en conférence de presse.

"Il n'est pas en mesure de donner son maximum, car il s'est entraîné seul ou avec la réserve pendant un certain temps. Est-ce qu'il jouera demain ? Je dois encore me décider, on verra s'il débute ou s'il entre en cours du match", a poursuivi le technicien croate.

Lookman a réintégré le groupe professionnel jeudi au lendemain de la déroute de l'Atalanta face au PSG en Ligue des champions (4-0).

Sous contrat avec l'Atalanta jusqu'en 2027, l'ailier nigérian de 27 ans était cet été sur les tablettes de l'Inter Milan, mais ses dirigeants ont refusé de le céder, malgré une offre de plus de 40 millions d'euros.

Devant leur refus, Lookman avait séché la reprise de l'entraînement. Il avait ensuite été sanctionné par ses dirigeants.

Passé notamment par Everton et le RB Leipzig, Lookman évolue depuis 2022 à l'Atalanta, club pour lequel il a inscrit 52 buts en 118 matches toutes compétitions confondues.

L'Atalanta, entrée dans un nouveau cycle avec le départ de son emblématique entraîneur Gian Piero Gasperini et l'arrivée de Juric, est 8ème du Championnat d'Italie avec cinq points, avant la quatrième journée.