Trois matchs nuls consécutifs avaient fait perdre du terrain à Naples sur le leader du championnat, l’Inter Milan, mais les locaux ont rapidement corrigé le tir en ouvrant le score dès la septième minute.
C’était un but rare pour Stanislav Lobotka, qui a repris le ballon du pied et l’a envoyé au fond des filets d’Arijanet Muric avec une légère déviation de Tarik Muharemovic – c’est la première fois que Lobotka marque depuis la première journée de la saison 2022/23.
À leur crédit, Sassuolo a bien réagi et, malgré une frayeur sur une tête de Giovanni Di Lorenzo, les visiteurs ont su se montrer dangereux offensivement.
Les Neroverdi ont finalement atteint la pause avec un seul but de retard, passant tout près de l’égalisation lorsque la tête d’Aster Vranckx est passée sous Vanja Milinkovic-Savic mais n’a pas franchi la ligne de but.
Sassuolo avait perdu chacun des sept matchs de Serie A où le club était mené à la mi-temps, mais cette fois, les joueurs semblaient déterminés à mettre fin à cette série négative, Milinkovic-Savic devant repousser une frappe basse de Luca Lipani après la pause.
Le rythme est ensuite retombé, aucune des deux équipes ne parvenant à se procurer de véritables occasions alors que la rencontre s’approchait de son terme.
En fin de match, une passe mal assurée de Muric a failli coûter cher, Scott McTominay voyant sa frappe puissante passer tout près du cadre, mais cela n’a rien changé au résultat final puisque Naples a conservé les trois points.
Naples a désormais remporté chacun de ses sept derniers affrontements, n’ayant concédé qu’une seule défaite à domicile dans l’histoire (10v, 2n), ce résultat permettant au club de rester troisième au classement, à six points de l’Inter.
Pour Sassuolo, la série sans victoire en championnat s’étend désormais à sept matchs (3n, 4d), le club restant muet lors de ses trois dernières rencontres. Cette mauvaise passe laisse l’équipe de Fabio Grosso engluée en milieu de tableau, avec neuf points d’avance sur la zone rouge, mais de plus en plus consciente de la menace des poursuivants.
Homme du match Flashscore : Stanislav Lobotka (Naples)

