Plus

Lecce se sépare de son entraîneur malgré le maintien

Giampaolo face à la Roma fin-mai.
Giampaolo face à la Roma fin-mai.GIUSEPPE MAFFIA/NurPhoto via AFP
Lecce a annoncé ce mardi avoir mis un terme au contrat de son entraîneur Marco Giampaolo qui avait pourtant assuré le maintien du club dans le Championnat d'Italie.

"Lecce annonce avoir résilié ce jour le contrat le liant à Marco Giampaolo, à qui nous exprimons nos remerciements pour le travail accompli et à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite", dit le club des Pouilles dans un bref communiqué. Lecce a terminé à la 17ᵉ place, avec trois points d'avance sur le 18ᵉ, Empoli, relégué en Serie B comme Monza et Venise.

Giampaolo avait succédé en novembre 2024 à Luca Gotti, alors que le club était 18ᵉ, et donc relégable. Il a assuré le maintien de Lecce qui, pour la première fois de son histoire, va disputer quatre saisons de suite dans l'élite.

Comme souvent, l'intersaison est mouvementée en Serie A : pas moins de neuf clubs ont changé ou vont changer d'entraîneur, dont l'Inter, vice-champion d'Italie et d'Europe, l'AC Milan, l'Atalanta ou encore l'AS Rome. L'an dernier, treize clubs de l'élite avaient changé d'entraîneur durant l'intersaison.