"Le Torino Football Club et son entraîneur Paolo Vanoli ne poursuivront pas leur collaboration la saison prochaine", a indiqué le club piémontais dans un premier communiqué.
L'arrivée de Baroni a été officialisée dans un second communiqué : "Le Torino Football Club est heureux d'annoncer qu'à partir du 1ᵉʳ juillet 2025, la direction technique de l'équipe première sera assurée par Marco Baroni". Le technicien a signé un contrat de deux ans avec le Toro.
Passé notamment par Lecce (2021-23) et Vérone (2023-245), l'ancien défenseur était cette saison aux commandes de la Lazio, candidate à la Ligue des champions une bonne partie de la saison, avant de craquer dans le sprint final et de terminer à la 7ᵉ place.
Vanoli qui avait permis à Venise de rejoindre l'élite en mai 2024, n'est resté qu'une saison au Torino. Le Torino est le septième club de Serie A à changer d'entraîneur depuis la fin de la saison il y a deux semaines.
L'intersaison en Italie a été marquée notamment par le départ de Simone Inzaghi (Inter) et les retours de Massimiliano Allegri (AC Milan) et Maurizio Sarri (Lazio), en attendant que la Juventus Turin décide de prolonger ou non Igor Tudor.