Plus

"Le PSG a offert 200 millions d'euros pour Kvaratskhelia et Osimhen", assure le président du Napoli

Le président de Napoli De Laurentiis : Le PSG a offert 200 millions d'euros pour Kvaratskhelia et Osimhen
Le président de Napoli De Laurentiis : Le PSG a offert 200 millions d'euros pour Kvaratskhelia et OsimhenPSG/Facebook

Le président de Napoli, Aurelio de Laurentiis, a admis regretter la vente de Khvicha Kvaratskhelia en janvier dernier.

Napoli a vendu la star géorgienne au PSG lors du marché d'hiver de la saison dernière et, bien que ce soit un coup dur, les Azzurri ont terminé la campagne en remportant le titre de la Serie A.

Dans un entretien avec Il Corriere della Sera, De Laurentiis s'est exprimé sur le sujet : "J'ai dû vendre Kvaratskhelia parce que son agent menaçait de recourir à l'article 17. Après la première et formidable saison du Géorgien, nous nous sommes immédiatement concentrés sur la négociation d'un renouvellement de contrat, en améliorant son salaire et en lui offrant une somme très importante, parce qu'il était évident qu'une compensation limitée attirerait la moitié du monde prête à lui faire des ponts d'or."

"Mais son agent, Mamuka Jugeli, avait d'autres projets pour lui et pour le joueur. Il voulait obtenir une énorme commission d'un autre club, ainsi qu'un salaire à deux chiffres pour Kvara. À la fin de la deuxième année de son contrat, les Championnats d'Europe se sont déroulés en Allemagne. Manna, Chiavelli et moi-même nous sommes envolés pour Düsseldorf afin de résoudre le problème, mais Mamuka a continué à gagner du temps, affirmant que Giuntoli lui avait promis de l'argent qui n'avait pas été versé.

"J'aurais dû le vendre à ce moment-là ; le PSG avait offert plus de 200 millions d'euros pour le duo Kvara-Osimhen. Mais j'avais promis à (Antonio) Conte de le garder, et je n'ai pas eu le cœur de le faire."