Plus

Le président du Napoli "fier d'avoir à ses côtés" Conte comme entraîneur

Antonio Conte à Bologne dimanche.
Antonio Conte à Bologne dimanche.DAVIDE CASENTINI/NURPHOTO VIA AFP

Le président et propriétaire de Naples Aurelio De Laurentiis a martelé sa confiance en son entraîneur Antonio Conte, après la défaite à Bologne (2-0) dimanche qui a fait perdre au Napoli la tête du Championnat d'Italie.

"Je suis fier d'avoir à mes côtés, et aux côtés de Naples et des joueurs, un homme vrai comme Antonio Conte, capable de sacrifier chaque seconde de sa vie pour sa profession, avec une extrême générosité", a écrit De Laurentiis dans un communiqué publié lundi soir.

"C'est la garantie la plus importante que l'on puisse donner aujourd'hui à un club, aux joueurs et à des supporters exigeants comme ceux de Naples", a poursuivi le producteur de cinéma au terme d'une journée de rumeurs sur un possible départ du technicien italien, en poste depuis juillet 2024.

Dimanche, Conte était apparu particulièrement abattu par la prestation de son équipe, championne d'Italie en titre, qui a reculé à la 4e place de la Serie A à deux points du nouveau leader, l'Inter.

"Il faut faire quelque chose, parce que je n'ai pas envie d'accompagner un mort", avait notamment déclaré l'ancien sélectionneur de l'Italie en se présentant comme "le premier responsable".

Conte avait déjà critiqué publiquement son équipe, renforcée notamment par Kevin De Bruyne, absent sur blessure au moins jusqu'en janvier 2026, regrettant qu'elle n'avait plus "l'état d'esprit" de la saison dernière.

Depuis août, le Napoli a concédé cinq défaites, toutes compétitions confondues, soit autant que durant toute la saison dernière, conclue par un quatrième titre de champion d'Italie.