Plus

Le Napoli privé de Buongiorno pour le sprint final en Serie A

Buongiorno lundi en Serie A.
Buongiorno lundi en Serie A.DOMENICO CIPPITELLI/NurPhoto via AFP
L'international italien de Naples Alessandro Buongiorno est blessé à la cuisse droite, a annoncé son club ce mardi, et ne rejouera pas cette saison, rapporte la presse italienne.

"Alessandro Buongiorno a subi (ce mardi) à l'hôpital Pineta Grande des examens qui ont mis en évidence une distension du muscle adducteur long de la cuisse droite", a indiqué le Napoli dans un communiqué.

Le nouveau leader du Championnat d'Italie n'a pas donné d'autres informations, si ce n'est que "le joueur avait débuté sa rééducation".

Selon la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport, Buongiorno, 25 ans, ne rejouera pas cette saison et va donc manquer les quatre derniers matches de championnat, décisifs pour l'attribution du titre 2025. Le défenseur central (4 sélections en équipe d'Italie) s'est blessé dimanche lors de la victoire du Napoli face au Torino, son ancien club (2-0).

Naples est déjà privée de l'attaquant brésilien David Neres, possiblement jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure à un mollet.

Avant la 35ᵉ journée, le Napoli, qui se déplace dimanche à Lecce (17ᵉ), compte trois points d'avance sur l'Inter qui reçoit le même jour Vérone (15ᵉ).