Plus

Le Napoli pourrait être privé de Kevin De Bruyne jusqu'à début 2026

Kevin De Bruyne lors de sa sortie samedi.
Kevin De Bruyne lors de sa sortie samedi.CARLO HERMANN/AFP

Naples, champion d'Italie en titre et leader de la Serie A, pourrait être privé jusqu'à début 2026 de l'international belge Kevin De Bruyne, blessé à la cuisse droite, a annoncé le club ce lundi.

"À la suite de sa blessure survenue lors du match contre l'Inter Milan samedi, Kevin De Bruyne a passé des examens qui ont mis en évidence qu'il souffrait d'une lésion de vaste ampleur au biceps fémoral de la cuisse droite", a indiqué le Napoli dans un communiqué.

"Le joueur a déjà débuté son parcours de rééducation", a ajouté son club sans donner plus de précisions. Selon la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport, De Bruyne ne devrait pas rejouer en 2025 et manquera donc au moins deux mois de compétition.

"KDB" s'est blessé samedi en ouvrant la marque à la 33ᵉ minute lors de la victoire de son équipe (3-1) face à l'Inter pour le compte de la 8ᵉ journée de Serie A.

Après avoir transformé son pénalty, l'ancien joueur de Manchester City s'est aussitôt figé et a placé sa main droite sur sa cuisse droite.

Incapable de marcher et grimaçant, il a été dans un premier temps soutenu par ses coéquipiers, avant d'être évacué du terrain par deux soigneurs.

Depuis son arrivée à Naples libre de tout contrat, De Bruyne, 34 ans, a marqué quatre buts en huit matches de championnat et délivré deux passes décisives en Ligue des champions. Avant d'affronter Lecce mardi, Naples est leader du championnat avec 18 points, à égalité avec l'AS Rome.

-----------------------------------

Suivez Kevin De Bruyne et vos stars du football préférées avec les notifications concernant vos joueurs favoris !