Plus

Le Napoli l'emporte de justesse sur Venezia et recolle en tête du classement

Raspadori célébrant le but de la victoire.
Raspadori célébrant le but de la victoire.FRANCESCO PECORARO/Getty Images via AFP
C'était un match important dans la course au titre ce dimanche après-midi, les hommes d'Antonio Conte ont fait le travail en prenant les trois points sur Venezia.

Très dominateur durant le match, la différence a pourtant tardé à se faire. Il a fallu attendre la 79ᵉ minute de jeu pour voir le tableau d'affichage évoluer. Giacomo Raspadori est parvenu à reprendre un centre contré par la défense adverse au point de pénalty grâce à son pied gauche. 

Le Stade Diego-Maradona a logiquement exulté alors que le Napoli peinait à se montrer réaliste dans la surface des hommes d'Eusebio Di Fransesco – d'autant que Romelu Lukaku avait manqué un pénalty en première période. En effet, le collectif d'Antonio Conte a subtilisé le ballon durant la rencontre, sans vraiment se montrer dangereux. Victoire très importante pour ne pas perdre le rythme des leaders bergamasques et interistes.

Au classement, après 18 journées, les Napolitains reviennent à égalité avec 41 points, soit un de plus que l'Inter, mais qui a un match en moins après le report face à la Fiorentina début-décembre.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Udinese s'est vu perdre les trois points de la victoire après avoir mené 2-0 contre le Torino. Pourtant, le Français Florian Thauvin avait de nouveau été décisif en adressant une passe décisive pour Lorenzo Lucca sur corner.