Plus

Le Napoli enchaîne un troisième match nul consécutif et pourrait perdre sa première place

La grosse bataille du milieu de terrain entre Franck Zambo-Anguissa et Mattéo Guendouzi.
La grosse bataille du milieu de terrain entre Franck Zambo-Anguissa et Mattéo Guendouzi.FILIPPO MONTEFORTE/AFP
Naples, leader de Serie A, a enchaîné un troisième match nul consécutif en concédant le 2-2 sur la pelouse de la Lazio samedi lors de la 25e journée de championnat.

Le Napoli (56 points) peut perdre la tête du championnat dimanche soir en cas de victoire de l'Inter Milan, qui est pour le moment à deux points, contre la Juventus. La Lazio (4e, 46 points) reste elle sous la menace des Turinois (43 points). La rencontre a démarré très fort au Stadio Olimpico avec deux buts dans le premier quart d'heure.

Il n'a fallu que six minutes à la Lazio pour ouvrir le score grâce à une frappe exceptionnelle aux trente mètres de Gustav Isaksen, dans la lucarne, après une mauvaise relance d'Amir Rahmani de la tête directement sur lui (8e). Auteur de trois buts en championnat cette saison, l'attaquant danois n'avait plus marqué depuis le match aller (1-0) le 8 décembre à Naples.

Marusic condamne les siens

Les Napolitains n'ont pas douté longtemps et ont égalisé sept minutes plus tard par Giacomo Raspadori, qui a trompé Ivan Provedel entre les jambes après un une-deux avec Romelu Lukaku, pour leur première titularisation ensemble en attaque cette saison. Peu avant l'heure de jeu, ils ont même pris l'avantage, avec beaucoup de réussite, grâce à un but contre-son-camp d'Adam Marusic (64e). Le ballon de la frappe de Raspadori a rebondi sur Gila, au sol, avant de revenir dans les pieds de Marusic qui a poussé la balle malgré lui au fond de ses filets.

Après un but de Zaccagni annulé pour hors-jeu, la Lazio a arraché le match nul à la 87e minute grâce à Boulaye Dia, entré en jeu une grosse dizaine de minutes plus tôt. Elle avait perdu sur blessure son attaquant Valentin Castellanos au bout de trente minutes.