"Rasmus Hojlund de Manchester United a rejoint Naples sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat", a indiqué dans son communiqué le Napoli.
Selon la presse italienne, Naples s'est engagé à débourser 70 millions d'euros pour l'international danois qui n'a pas réussi à s'imposer à Manchester United.
Hojlund, 22 ans, a inscrit 26 buts en 95 matches toutes compétitions confondues pour les Red Devils, mais a souvent déçu, au point de ne plus faire partie des plans de Ruben Amorim cet été.
Manchester United a notamment recruté pour reconstruire son attaque Bryan Mbeumo (75 millions d'euros) et Matheus Cunha (74 millions).
Hojlund retrouve un championnat où il a tapé dans l'œil de quelques cadors européens avec ses 10 buts en 34 matches pour l'Atalanta Bergame lors de la saison 2022-2023. Le Danois sera à terme en concurrence avec l'international belge Romelu Lukaku, victime d'une grave blessure en match de préparation et absent au moins deux mois.
Le Napoli a été très actif lors de ce mercato en recrutant l'international belge Kevin De Bruyne, en fin de contrat avec Manchester City et en dépensant plus de 100 millions d'euros notamment pour les Néerlandais Noa Lang et Sam Beukema, et l'Italien Lorenzo Lucca.
Naples, sacré champion d'Italie pour la quatrième fois de son histoire au terme de la 38e et dernière journée fin mai, est en tête de la Serie A, à égalité avec la Juventus, avec un maximum de six points en deux matches.