Avec 50 points et quatorze longueurs de retard sur le leader l'Inter Milan, les champions d'Italie en titre ont enterré leur derniers espoirs, déjà bien minces, dans la lutte pour le scudetto. Les hommes d'Antonio Conte pourraient même perdre leur troisième place en cas de succès de la Roma (4e, 47 pts) face à la Cremonese (20h45).
Le Napoli n'a plus gagné depuis le 7 février et une victoire contre le Genoa. Trois jours plus tard, les Napolitains avaient été éliminés par Côme aux tirs au but en Coupe d'Italie, avant un nul à domicile contre l'AS Rome et ce revers face à l'Atalanta, septième de Serie A.
Les trois buts du match ont été marqués de la tête. Sam Beukema a ouvert le score pour Naples en prolongeant un coup franc (18e), mais après la pause Mario Pasalic a égalisé à la suite d'un corner (61e) avant que Lazar Samardzic ne donne la victoire aux Bergamasques (81e).
À 18h, l'AC Milan (2e, 54 pts) reçoit Parme. Les Milanais ont laissé filer l'occasion de réduire leur retard sur l'Inter en concédant le nul mercredi contre Côme (1-1) lors d'un match en retard. Même en cas de victoire contre les Parmesans (13es), les Rossoneri seront distancés de sept longueurs par les Nerazzurri.
