Le milieu de terrain colombien James Rodriguez doute de son avenir à São Paulo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le milieu de terrain colombien James Rodriguez doute de son avenir à São Paulo

James Rodríguez sous le maillot de São Paulo.
James Rodríguez sous le maillot de São Paulo.Sao Paulo
Le milieu de terrain colombien James Rodriguez (32 ans) a remis en question son avenir à São Paulo pour la saison 2024, au cours de laquelle le "paulista tricolore" jouera la Copa Libertadores pour la première fois depuis trois ans.

"Dans le football, tout change très vite. Je n'aime pas parler de l'avenir, seul Dieu le sait. Je préfère parler du présent, du quotidien. Je ne sais pas ce qui se passera en 2024", a déclaré le capitaine de la Colombie dans une interview publiée ce vendredi par Globo Esporte.

James Rodriguez, 32 ans, a été acclamé par les supporters depuis son arrivée libre de tout contrat à Sao Paulo en juillet. Au total, il a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives en 14 apparitions (pour 9 titularisations). "J'espère rester pour aider l'équipe, mais l'avenir du football, comme je l'ai déjà dit, change beaucoup. Seul Dieu sait ce qui va se passer", a-t-il insisté.

Meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 avec 6 réalisations, l'ancien joueur du Real Madrid et du Bayern Munich a débuté comme remplaçant avec Dorivál Júnior mais s'est progressivement imposé dans le onze de départ.

Trois fois vainqueurs de la Libertadores (1992, 1993, 2005), les Paulistas se sont qualifiés pour le tournoi sud-américain pour la première fois depuis 2021 après avoir battu Flamengo en finale de la Copa do Brasil en septembre. Le club est 9e du Brasileirão, qui se termine mercredi, avec 50 points, soit 16 de moins que le leader Palmeiras. "Je ne suis pas venu ici pour les vacances ou pour flâner, j'aime gagner des titres", a déclaré Rodríguez.

Même s'il laisse son avenir ouvert, le talentueux Cafetero a déclaré que "ce serait bien" de rejoindre le groupe restreint des joueurs qui ont remporté la Libertadores et la Ligue des champions, qu'il a conquise avec les Merengues en 2016 et 2017.

"São Paulo a l'équipe pour réussir et gagner la Libertadores. Nous avons beaucoup de bons joueurs, des joueurs de qualité, et nous pouvons atteindre la finale si tout le monde reste" pour la saison prochaine", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)