L'arbitre a interrompu la rencontre à la 6ᵉ minute de jeu et a demandé aux deux équipes de se regrouper dans le rond central pendant que des pompiers intervenaient pour éteindre et disperser les fumigènes.
La rencontre a repris après sept minutes d'interruption, le temps aussi que les filets du but de Lecce endommagés par un fumigène soient réparés.
Les supporters de Lecce, qui avaient copieusement sifflé l'hymne de la Serie A avant le coup d'envoi, ont également scandé des slogans hostiles à la Ligue italienne à qui ils reprochent un manque d'empathie après le décès brutal d'un membre de l'encadrement de leur équipe.
Lecce avait demandé que son match de la 34ᵉ journée contre l'Atalanta, déjà reprogrammé après la mort de son physiothérapeute Graziano Fiorita, soit reporté une nouvelle fois après ses obsèques. Mais la Ligue italienne n'avait pas accédé à cette requête et Lecce avait fait match nul à Bergame, trois jours après la mort de Graziano Fiorita.
Avant ce match, Lecce était 17ᵉ avec un point d'avance sur le premier relégable, Venise, tandis que Naples devançait de trois points l'Inter.