Plus

Le Genoa de Vieira ne gagne toujours pas

 Caleb Ekuban ce dimanche.
Caleb Ekuban ce dimanche.CHRIS RICCO / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Le Genoa court toujours après sa première victoire en Championnat d'Italie après sa défaite ce dimanche sur le terrain du Torino (2-1), lors de la 8e journée, plaçant son entraîneur français Patrick Vieira dans une position de plus en plus précaire.

Le Genoa reste coincé à la 20e et dernière place de la Serie A avec trois points en huit matches et un bilan de trois nuls et cinq défaites.

Contre le Torino, l'équipe de Vieira a pourtant mené 1 à 0 dès la septième minute, mais elle s'est effondrée après l'heure de jeu en concédant un but contre son camp (63e) et le but de la défaite à la 90e minute.

Dans le temps additionnel, le gardien du Torino Alberto Paleari a préservé miraculeusement la victoire de son équipe en s'interposant devant l'ancien Marseillais Vitinha puis face à Maxwell Cornet.

Avec trois points, le Genoa réalise le plus mauvais début de saison de son histoire depuis le passage de la victoire à trois points.

"On n'a pas réussi à doubler la mise en première période et on l'a payé cher en seconde période, c'est vraiment dommage, car on a fait un bon match", a analysé Vieira. "C'est une période très difficile pour tout le monde, pour l'entraîneur comme pour les joueurs (...) Il faut rester unis, accepter les critiques et continuer à travailler".

Pour sa première saison à la tête du "Griffon", Vieira, arrivé après la 12e journée, avait terminé l'exercice 2024-25 à la 13e place avec douze points d'avance sur le premier relégué.

L'ancien international français, sacré champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000, qui a notamment entraîné Nice (2018-20) et Strasbourg (2023-24), a prolongé début juin son contrat jusqu'en 2027.