Centre de stats de l’Atalanta-Inter de Milan
Une opportunité de titre s’est récemment envolée pour les Nerazzurri, après leur élimination en demi-finales de la Supercoupe d’Italie face à Bologne il y a neuf jours. Néanmoins, les hommes de Cristian Chivu ont rapidement montré des signes de rebond après ce revers.
Malgré une Atalanta en pleine forme, forte de trois victoires lors de ses quatre derniers matches, l’Inter a progressivement imposé sa domination dans une première période au rythme lent. Le gardien de La Dea, Marco Carnesecchi, a dû s’employer pour repousser les tentatives de Thuram et Lautaro Martínez.
Le but des visiteurs semblait inévitable et, à la 35e minute, Thuram a repris du droit et son tir a filé entre les mains de Carnesecchi. Cependant, le VAR a annulé le but pour une position de hors-jeu.
De leur côté, les hommes de Raffaele Palladino ont eu du mal à se montrer dangereux offensivement et n’ont pas cadré le moindre tir avant la pause, dans une première mi-temps très prudente.

Le match s’est animé après la pause, l’Atalanta se montrant plus menaçante devant. Éderson a eu une belle occasion, mais sa tête sur un centre de De Ketelaere est passée au-dessus de la barre. Le Belge a lui aussi vu un but refusé pour hors-jeu.
C’est pourtant l’Inter qui a fait la différence, grâce à son homme providentiel. Une mauvaise passe de Djimsiti à la 65e minute a permis à Pio Esposito de servir Martínez, qui a conclu avec sang-froid à bout portant. Il s’agissait du huitième but de l’Argentin face à l’Atalanta dans sa carrière. De plus, l’Inter avait remporté chacun des quatre derniers matches où il a marqué contre La Dea, l’histoire se répétait donc encore une fois.
L’équipe de Palladino a tenté de revenir jusqu’au bout, mais celle de Chivu a gardé la maîtrise et a ramené les trois points à San Siro. À noter que Lazar Samardžić a eu une énorme occasion pour les locaux dans les dernières minutes, mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre.
Finalement, l’Inter enchaîne une quatrième victoire consécutive en championnat et s’affirme comme l’équipe à battre en vue de 2026. Pendant ce temps, la mauvaise série de l’Atalanta face à l’Inter se poursuit, puisqu’elle n’a pas réussi à s’imposer lors des 16 derniers duels entre les deux équipes (cinq nuls concédés et 11 défaites). Par ailleurs, sa série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues s’est brutalement arrêtée.

Joueur Flashscore du match : Lautaro Martínez (Inter)
