À l’approche d’un choc en Ligue des champions contre le leader de Premier League Arsenal en milieu de semaine, Cristian Chivu a procédé à plusieurs changements dans le onze de départ de l’Inter, mais l’équipe a tout de même démarré la rencontre avec fluidité.
Lautaro Martínez et Federico Dimarco ont failli ouvrir le score dans les cinq premières minutes. Les Nerazzurri ont dû patienter, mais ils ont fini par célébrer avant la demi-heure de jeu.
Un ballon bien dosé de Piotr Zieliński depuis l’arrière a trouvé Francesco Pio Esposito, qui a parfaitement remis le ballon à son partenaire d’attaque Martinez.
L’international argentin a fait le reste, résistant au retour des défenseurs et trouvant le petit filet avec l’extérieur du pied droit pour mettre fin à une série de trois matchs sans but en championnat.
Étant donné que l’Udinese avait concédé le premier but lors de ses deux précédents matchs à domicile en championnat avant de concéder un match nul, les Nerazzurri ne pouvaient pas se permettre de relâcher la pression.
L'Inter s'échappe
Ils ne l’ont pas fait. Les hommes forts, Martínez et Dimarco, ont combiné pour une nouvelle occasion autour de la demi-heure, le tir croisé du piston étant bien repoussé par le très sollicité Maduka Okoye.
Les locaux ont peu inquiété avant la pause, Yann Sommer ayant surtout eu à repousser une tentative de Keinan Davis à l’entrée de la surface, empêchant l’Anglais de rééditer son ouverture du score du match aller.
Les hommes de Kosta Runjaic ont eu du mal à changer la dynamique après la reprise. Il a fallu un nouvel arrêt d’Okoye, cette fois devant Henrikh Mkhitaryan dans un angle fermé, pour maintenir l’écart à un but, avant que la réalisation de Dimarco, dans une position similaire, ne soit annulée pour hors-jeu dans la construction.
La frustration des supporters locaux s’est transformée en sentiment d’injustice à vingt minutes de la fin, lorsque Carlos Augusto a été sanctionné pour une faute tardive à l’entrée de la surface en tant que dernier défenseur de l’Inter, mais n’a écopé que d’un carton jaune au lieu du rouge.
L’Udinese a eu beaucoup plus le ballon dans les dernières minutes, mais n’a pas su inquiéter Sommer. L’Inter a donc assuré sans trembler une sixième victoire consécutive à l’extérieur en championnat, ce qui place les hommes de Chivu en position idéale dans la course au Scudetto.
L’Udinese, de son côté, n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matchs et semble se diriger vers une saison en milieu de tableau.

Homme du match Flashscore : Federico Dimarco (Inter)
