Cette décision intervient deux mois après que la Liga espagnole a abandonné son projet d’organiser un match de Barcelone à Miami, aux États-Unis, en raison de "l’incertitude" entourant la rencontre en Espagne.
"Le match entre l’AC Milan et Côme se jouera bien le 8 février à Perth" a annoncé le patron de la Serie A, Ezio Simonelli.
Le stade San Siro de Milan ne sera pas disponible à cette date, car il accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver deux jours plus tôt.
"Nous avons eu une réunion très cordiale avec (le président de la FIFA Gianni) Infantino. Nous avions des doutes concernant les obligations qui nous étaient imposées, notamment l’exigence d’utiliser des arbitres étrangers, mais (le président de la Commission des arbitres de la FIFA, Pierluigi) Collina nous a donné des garanties sur leur qualité" a ajouté Simonelli lors de la Supercoupe d’Italie à Riyad.
Pour que le match puisse avoir lieu, la Confédération asiatique de football (AFC), à laquelle l’Australie est affiliée, avait exigé qu’il soit arbitré par des officiels de l’AFC plutôt que par des Italiens.
"Nous allons accepter cette condition, il reste encore d’autres points à régler" a commenté Simonelli en évoquant les questions de marketing.
Ce sera la première fois qu’un match de Serie A se jouera hors d’Italie.
Ce déplacement, qui représente plus de 13 000 kilomètres aller-retour, a été critiqué par les internationaux français de Milan Adrien Rabiot et Mike Maignan.
