La Roma se fait prêter Malen et perd Dovbyk pour deux mois

Donyell Malen avec Aston Villa.
Donyell Malen avec Aston Villa.MARK THOMPSON / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

L'international néerlandais d'Aston Villa Donyell Malen a rejoint l'AS Rome, sous forme d'un prêt, a annoncé ce vendredi le 5e du Championnat d'Italie qui sera par ailleurs privé d'Artem Dovbyk pour au moins deux mois.

"L'AS Rome est heureuse d'annoncer l'arrivée de Donyell Malen en provenance d'Aston Villa. La transaction a été validée sous la forme d'un prêt avec option d'achat", a expliqué la Roma dans un communiqué.

Arrivé à Aston Villa en provenance de Dortmund pour 25 millions d'euros en janvier 2025, Malen, 26 ans, a disputé 21 matches de championnat cette saison et inscrit quatre buts.

L'attaquant, formé au PSV Eindhoven, est la deuxième recrue hivernale de la Roma, après le Français Robinio Vaz, un autre attaquant en provenance lui de Marseille.

Si l'AS Rome n'a concédé que douze buts en championnat depuis août, l'équipe de Gian Piero Gasperini souffre en attaque: elle n'a marqué que 24 buts, ce qui en fait la 8e attaque de Serie A.

Gasperini a appris ce vendredi qu'il devait faire sans Dovbyk pendant au moins deux mois. Il va être opéré lundi de la cuisse gauche, blessée le 6 janvier lors de la victoire à Lecce (2-0).

L'attaquant ukrainien a marqué trois buts en treize matches de championnat cette saison.