La Roma a signé sa première victoire à l'extérieur depuis le 23 novembre grâce au troisième but en Serie A de l'Irlandais Evan Ferguson (14e) et à Artem Dovbyk (71e).
Les Giallorossi totalisent désormais 36 points et sont revenus à une longueur du podium, mais ils ont disputé deux matches de plus que le trio de tête, l'Inter, leader avec 39 points, l'AC Milan (2e, 38 pts) et Naples (3e, 37 pts).
Si la Roma aura sans doute du mal à se mêler jusqu'au bout à la course au scudetto, indécise, elle peut viser la 4e place, la dernière qualificative pour la prochaine C1.
Mais en plus de la Juventus Turin (6e, 33 pts), opposée dans la soirée à Sassuolo, elle devra se méfier de Côme.
A Pise, l'équipe entraînée par l'ancien international espagnol Cesc Fabregas a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat grâce à Maximo Perrone (68e) et un doublé d'Anastasios Douvikas (76e, 90e+6 sur pénalty).
Son gardien francais Jean Butez, l'une des révélations de la saison en Italie, a stoppé un penalty à la 84e minute.
"Le classement, je ne le regarde jamais, même si un membre de mon staff m'a dit de le regarder aujourd'hui après notre victoire. Cela ne m'intéresse pas", a balayé Fabregas.
Le club lombard, dont les propriétaires indonésiens, les frères Hartono, font partie des milliardaires les plus riches de la planète, a un match en retard par rapport à la Roma et à la Juve, contre l'AC Milan, qu'il disputera le 15 mars.
Le promu Pise qui n'a gagné qu'une seule fois en 19 journées, reste dernier, avec 12 points, comme la Fiorentina (19e) et Vérone (18e).
