"J'ai une très bonne relation avec la Roma, de très bons souvenirs, mais il y a un long chemin à parcourir entre le dire et le faire. En ce moment, je suis bien ici et je ne pense pas à mon avenir. J'ai encore un contrat de deux ans, mais les contrats peuvent être rompus ou prolongés", a déclaré récemment Carlo Ancelotti à propos d'une éventuelle collaboration avec la Roma.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Real Madrid, le technicien italien de 65 ans sait qu'il se rapproche de la fin dans la capitale espagnole. Néanmoins, il a toujours affirmé ne pas vouloir dévoiler ses plans publiquement. Officiellement, il n'est pas annoncé sur le départ à la fin de la saison.
Ancelotti à la Roma, une réelle possibilité ?
Pourtant, le quotidien espagnol AS annonce ce mardi que la Roma serait prêt à lui offrir un pont d'or afin d'ouvrir une nouvelle ère de succès. L'idée est de succéder à l'intérimaire Claudio Ranieri (73 ans) à l'issue de cette saison 2024-2025.
Les propriétaires américains auraient ciblé l'ancien joueur romain pour remonter la pente alors que le club de la capitale italienne est à la peine depuis plusieurs saisons. La proposition financière serait donc importante afin de convaincre Ancelotti. En revanche, tout cela est encore loin d'arriver au regard de la situation du multiple vainqueur de la Ligue des champions.
"Je vais essayer d'être clair : ma date de départ, je ne la dirai jamais, moi. Je sais parfaitement que ce jour arrivera, mais je ne sais pas quand. Ce n'est pas moi qui décide."