La Juve a déboursé 12,5 millions d'euros pour Costa, 21 ans, en provenance de Vitória Guimaraes. L'indemnité pourra grimper jusqu'à 15 millions d'euros avec les primes. Costa s'est engagé jusqu'en juin 2029.
Le défenseur, qui a disputé cette saison dix matches du Championnat du Portugal, devra renforcer la défense de la Juve qui a été ébranlée par la grave blessure en octobre du Brésilien Bremer, pour lequel la saison est terminée. Mais il est surtout un investissement pour l'avenir pour un club qui a entrepris depuis plusieurs de rajeunir son effectif à marche forcée.
Kolo Muani est lui un attaquant déjà établi. L'officialisation de son arrivée, sous la forme d'un prêt de six mois sans option d'achat, initialement attendue mercredi, pourrait être repoussée à jeudi.
L'ancien Nantais, en manque de temps de jeu au PSG, est arrivé vers 19h30 à l'aéroport de Turin, un horaire trop tardif pour qu'il puisse passer la traditionnelle visite médicale avant la signature de son contrat.
"RKM", 27 ans, n'a disputé que dix matches de championnat cette saison et ne fait plus partie des plans de Luis Enrique et du PSG qui avait déboursé 95 millions d'euros à l'été 2023 pour le faire venir de Francfort.
L'international français (27 sélections, 8 buts) doit renforcer une attaque qui dépend beaucoup de Dusan Vlahovic, inconstant, et qui est privé depuis plusieurs mois d'Arkadiusz Milik, blessé à un genou.