La Juventus perd des points dans la course au titre après un nul contre la Fiorentina

Dusan Vlahovic (au centre) se bat pour le ballon
Dusan Vlahovic (au centre) se bat pour le ballonALBERTO PIZZOLI / AFP

Un superbe but de Rolando Mandragora a permis à la Fiorentina de rester invaincue sous les ordres de Paolo Vanoli, mais l’équipe n’a toujours pas remporté le moindre match de Serie A cette saison après ce match nul 1-1 à domicile face à la Juventus, qui reste elle aussi invaincue sous la direction de Luciano Spalletti.

La Juve visait seulement sa troisième victoire à l’extérieur de la saison 2025/26 en abordant cette rencontre, mais sa première occasion d’y parvenir lui a été retirée après 15 minutes de jeu.

Malheureusement pour les Bianconeri, l’assistance vidéo a déterminé que Dusan Vlahovic n’avait pas été victime d’une faute dans la surface de Pablo Mari, alors que l’arbitre Daniele Doveri avait initialement accordé un penalty.

Il a donc fallu attendre la 25e minute pour voir la première tentative, avec l’attaquant de la Viola Moise Kean qui a repiqué dans l’axe pour les locaux et a vu sa frappe s’écraser sur la barre transversale de son ancien club.

Deux points perdus pour la Juve

Mandragora, lui aussi ancien joueur de la Juve, n’a pas été en reste et a frôlé l’ouverture du score sur coup franc, avant que Vlahovic ne soit lancé seul face à David de Gea. Sous la pression de la défense de la Viola revenue en catastrophe, il n’a pu que trouver le petit filet, mais la Fiorentina n’a fait que retarder l’échéance.

Dans le temps additionnel, un centre venu de la droite a été dégagé sur Filip Kostic, qui, à 25 mètres, a décoché une frappe rasante dans le petit filet de De Gea.

Mais Mandragora a fait encore mieux que Kostic : trois minutes après la reprise, le milieu de terrain a armé une frappe lointaine qui est venue se loger dans la lucarne du but turinois, ne laissant aucune chance à Michele Di Gregorio.

Les frappes spectaculaires étaient décidément à la mode au Stadio Artemio Franchi, puisque Manuel Locatelli, Kenan Yıldız et Kean ont tous obligé les gardiens à de beaux arrêts sur des tirs lointains avant l’heure de jeu.

La Juventus semblait la plus à même de forcer la décision à l’approche du dernier quart d’heure, mais Fabio Miretti, qui a trouvé le petit filet, et Francisco Conceicao, dont la tentative excentrée a été captée sans difficulté, n’ont pas fait mieux, jusqu’à ce que De Gea réalise une belle parade sur une tête de Weston McKennie.

Grâce à cet arrêt, la Juventus n’a remporté que deux de ses 13 derniers matchs toutes compétitions confondues, tandis que la Fiorentina enchaîne deux matchs de championnat sans défaite pour la première fois depuis les deux premières journées de la saison.

Homme du match Flashscore : Rolando Mandragora (Fiorentina)

Notes des joueurs
Notes des joueursFlashscore

Retrouvez le résumé du match sur Flashscore ici.