Plus

La Juventus en pole pour accueillir Osimhen durant le mercato estival

Victor Osimhen pourrait revenir en Serie A.
Victor Osimhen pourrait revenir en Serie A.Hakan Akgun/Anadolu via AFP
La Juventus est réellement intéressée par la signature de Victor Osimhen, mais pour gagner la course à l'un des plus importants recrutements de l'été, elle devra surmonter des obstacles majeurs.

Al Hilal, Galatasaray, Manchester United et Liverpool sont également en course pour recruter l'attaquant nigérian, et la Juve espère toujours le recruter.

Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus a discrètement pris contact avec l'attaquant africain avant l'ouverture officielle de la fenêtre des transferts, le club exprimant son désir d'étudier une éventuelle transaction. À l'époque, le directeur sportif Cristiano Giuntoli avait la ferme intention de le recruter.

Aujourd'hui, avec le nouveau directeur Damien Comolli, l'orientation de la stratégie du club autour d'Osimhen doit être redéfinie.

Le club maintient cette possibilité, mais la clause libératoire d'Osimhen complique les choses. Alors que les clubs étrangers sont clairs à ce sujet – une somme de 75 millions d'euros peut libérer le joueur – il est entendu que la Juventus tenterait d'aborder l'opération sous un angle différent. L'idée est d'amortir le coût par divers stratagèmes financiers.

Mais même si les finances s'alignaient, les tensions politiques entre Naples et la Juventus pourraient poser problème. Il y a toujours eu une certaine froideur entre les deux clubs, et certains dirigeants de Naples ne souhaitent pas entamer de négociations avec leurs homologues turinois.