Plus

La Juventus avance pour son nouvel entraîneur, la direction rencontrera Spalletti aujourd'hui

Spalletti pourrait prendre les rênes de la Juventus.
Spalletti pourrait prendre les rênes de la Juventus.ČTK / imago sportfotodienst / www.imagephotoagency.it

Le célèbre géant turinois a licencié lundi l'entraîneur Igor Tudor et le public attend avec impatience le nom de son successeur. Le principal candidat au poste vacant est Luciano Spalletti.

Selon la Gazzetta et Tuttosport, le directeur de la Juventus, Damien Comolli, devrait rencontrer l'entraîneur expérimenté mardi et lui proposer un contrat jusqu'à la fin de la saison en cours, avec une option en cas de qualification pour la Ligue des champions de l'année prochaine.

À lire aussi - Igor Tudor viré de la Juventus

Luciano Spalletti, qui a remporté le titre de champion avec Naples lors de la saison 2022/2023, a travaillé pour la dernière fois avec l'équipe nationale italienne, mais il est au chômage depuis juin dernier. Selon des informations en provenance d'Italie, l'entraîneur a déjà refusé des offres de l'Arabie saoudite et de la Turquie, la Juventus étant sa priorité. Si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord, Roberto Mancini et Raffaele Palladino sont les autres candidats pour la Vieille Dame.

Tudor a subi lundi une défaite 0-1 face à la Lazio, ce qui a porté à huit le nombre de matches sans victoire des Bianconeri (cinq nuls et trois défaites). Le club attend un triomphe depuis le 13 septembre, date à laquelle il avait battu son rival l'Inter 4-3, et n'a pas marqué une seule fois lors des quatre dernières rencontres - la dernière fois que l'équipe a réussi une telle série négative, c'était en 1991.

La Juventus est 8e avec 12 points et est encore plus mal en point en Ligue des champions, avec seulement deux points après trois matches et la 25e place. Lors du duel de mercredi contre l'Udinese, la Juventus sera dirigée par Massimo Brambilla.