Plus

L'OM veut toujours faire ses emplettes en Serie A et vise Fagioli et Zalewski

Nicolo Gagioli, prêt à rentrer en jeu le 22 décembre dernier.
Nicolo Gagioli, prêt à rentrer en jeu le 22 décembre dernier.ALBERTO GANDOLFO/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Ce dimanche, la presse italienne rapporte que les pistes Nicolo Fagioli et Nicola Zalewski sont toujours activées du côté de l'Olympique de Marseille.

Ils sont tous deux en difficulté dans leurs clubs respectifs. D'un côté, Nicolo Fagioli n'a pas énormément de temps de jeu à la Juventus. De l'autre, Nicola Zalewski peine également à figurer parmi les plans de jeu de la Roma. La porte est donc ouverte pour s'approprier les services des deux joueurs. Et apparemment, Marseille pourrait s'y engouffrer.

En effet, le club phocéen chercherait à renforcer son milieu de terrain alors qu'Ismaël Koné serait sur le départ et aurait la capacité de trouver son bonheur en Italie. 

Après le scandale l'ayant lié à des affaires de paris illicites, et sa suspension de sept mois, Fagioli a rechaussé les crampons avec la Juventus au printemps dernier. Néanmoins, il subit encore des difficultés face à la forte concurrence. Il n'a d'ailleurs pas été titularisé depuis le 7 décembre 2024. Le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2028. Il avait même prolongé en 2023. Mais, la situation pourrait changer. D'après Gianluca Di Marzio, journaliste spécialisé dans les transferts, si l'OM venait à le recruter, ce serait sous la forme d'un prêt.

Zalewski est lui en fin de contrat. Étant donné que ce dernier expire le 30 juin prochain, et au vu des plans de son entraîneur le concernant, il serait ouvert à l'idée de le résilier plus tôt. Seulement, Marseille va devoir faire vite car, d'après la Gazzetta dello Sport, Fenerbahçe serait également sur la piste.