Plus

L'Inter Milan se fait peur face à la lanterne rouge Monza mais gagne sur le fil

L'Inter Milan a porté son avance en tête du Championnat d'Italie provisoirement à quatre points après sa victoire contre Monza.
L'Inter Milan a porté son avance en tête du Championnat d'Italie provisoirement à quatre points après sa victoire contre Monza.ISABELLA BONOTTO/AFP

L'Inter Milan a porté son avance en tête du Championnat d'Italie provisoirement à quatre points après sa laborieuse et renversante victoire (3-2) contre la lanterne rouge Monza, samedi lors de la 28ᵉ journée.

Les champions d'Italie en titre, passés en tête de la Serie A après la 26ᵉ journée, ont joué avec les nerfs de leurs supporters.

Grands favoris face à une équipe qui n'a empoché que 14 points depuis août et qui compte dix points de retard sur le premier non-relégable, ils ont concédé deux buts en première période (32ᵉ et 44ᵉ).

Si l'équipe de Simone Inzaghi a réduit le score dans le temps additionnel juste avant de regagner les vestiaires et a ensuite monopolisé le ballon, il a fallu attendre la 64ᵉ minute pour que Hakan Çalhanoğlu n'égalise.

Le salut est venu du capitaine argentin Lautaro Martínez qui a été décisif à la 77ᵉ minute pour offrir la victoire à son équipe avec une tête légèrement déviée par le défenseur grec de Monza, Giorgos Kyriakopoulos.

Même s'ils ont souffert, les Nerazzurri peuvent réaliser une bonne opération : Naples qui a concédé quatre nuls et une défaite lors des cinq dernières journées, est désormais sous pression avant de recevoir la Fiorentina (7ᵉ) dimanche (15h00).