L'Inter Milan espère boucler "dans les deux à trois jours à venir" les négociations avec l'Atalanta pour le recrutement de l'attaquant nigérian Ademola Lookman, a déclaré ce lundi son président en conférence de presse.
"Je ne cache pas que dans les deux ou trois jours à venir, nous arriverons à la conclusion des discussions avec l'Atalanta. Si les conditions sont réunies, nous engagerons une négociation complète et peut-être aboutirons-nous à la finalisation, sinon nous ferons un choix différent", a reconnu Beppe Marotta
Selon la presse italienne, Lookman, 27 ans, a donné son accord à l'Inter pour signer un contrat de cinq ans, mais l'Atalanta qui a déjà perdu son autre buteur Mateo Retegui, recruté par le club saoudien d'Al-Qadsiah, réclamerait 50 millions d'euros pour son attaquant qui a inscrit un triplé en finale de la Ligue Europa 2024 remportée face au Bayer Leverkusen.
Passé notamment par Everton et le RB Leipzig, Lookman évolue depuis 2022 à l'Atalanta, club pour lequel il a inscrit 52 buts en 118 matches toutes compétitions confondues.
L'Inter, vice-champion d'Italie et humilié en finale de la Ligue des champions par le PSG (5-0), dispose déjà de deux des meilleurs attaquants de Serie A avec l'Argentin Lautaro Martinez et le Français Marcus Thuram.
Il a dépensé début juillet plus de 21 millions d'euros pour le jeune attaquant français Ange-Yoan Bonny (21 ans), qui s'est fait un nom en Italie lors des quatre dernières saisons passées à Parme.