Le défenseur suisse a été prêté par Manchester City à l'Inter pour la saison. "Ce sera certainement différent de la Premier League, même la Bundesliga était différente. Je ne sais pas encore comment c'est en tant que joueur, mais j'ai vu beaucoup de matches et j'aime beaucoup ça, c'est aussi pour ça que j'ai pris cette décision", a-t-il déclaré ce mardi.
"J'ai hâte de commencer avec (l'entraîneur Cristian) Chivu, de le rencontrer et de comprendre quel type d'idées de jeu il a en tête. Pour moi, l'Inter est le plus grand club d'Italie et l'un des meilleurs au monde. Ils l'ont prouvé ces dernières années. Le choix de ce club a été très facile. Je pense que je peux jouer à n'importe quel poste dans une défense à trois. J'ai joué au milieu pour la Suisse. J'aime jouer à différents postes ; je jouerai là où l'entraîneur me le demandera."
À propos de son coéquipier suisse Yann Sommer, Akanji a ajouté : "Il m'a envoyé un message et m'a proposé de m'aider pour n'importe quoi. Il est content de m'avoir ici, on se recontactera bientôt et j'ai hâte de le voir moi aussi".