"Nouvelle augmentation du chiffre d'affaires et premiers bénéfices en quinze ans, c'est la démonstration d'une forte discipline financière", s'est réjoui l'Inter dans son communiqué.
Lors de l'exercice 2024-2025, clos le 30 juin 2025, l'Inter a généré un chiffre d'affaires de 567 millions d'euros, "le plus important jamais généré en Serie A", a assuré le club nerazzurro.
Le bénéfice net s'est établi à 35,4 millions d'euros, soit une progression de 70 millions d'euros sur un an, après les 35,7 millions de pertes enregistrées en 2023-24.
"Ces résultats sont dus à la progression des recettes grâce aux compétitions nationales et européennes, ainsi qu'à la participation à la première édition du Mondial des clubs", a expliqué l'Inter qui a changé de propriétaire en mai 2024 avec la prise de contrôle par le fonds américain Oaktree.
En 2024-2025, l'Inter a terminé à la deuxième place du Championnat d'Italie, à un point de Naples, sacré lors de la 38ᵉ et dernière journée. Le club lombard a ensuite disputé la finale de la Ligue des champions face au PSG qui l'a surclassé 5 à 0. Dans la foulée et à la surprise générale, l'entraîneur Simone Inzaghi a quitté son poste et a été remplacé par Cristian Chivu.
L'Inter est actuellement cinquième du Championnat d'Italie, à trois points du leader, son grand rival, l'AC Milan. Les deux clubs milanais ont en projet un nouveau stade San Siro, conditionné à la vente par la municipalité de Milan de l'actuel stade et des terrains avoisinants. Le conseil municipal doit se prononcer sur cette vente ce lundi.
L'Inter a conclu son communiqué en annonçant que ses propriétaires ont "approuvé des investissements dans les infrastructures du club, y compris un projet d'environ 100 millions pour les centres d'entraînement".
