Une semaine après s'être fait surprendre par le promu Parme (2-2) après avoir mené 2 à 0, le champion en titre n'a pas refait la même erreur. Comme à Parme, il a rallié les vestiaires avec deux buts d'avance grâce à Marko Arnautovic (13e) et Lautaro Martinez (26e). Comme à Parme encore, il a laissé son adversaire reprendre espoir en réduisant le score dès la 48e minute grâce à Riccardo Piccoli. Mais pas de mauvaise surprise cette fois pour les Nerazzurri grâce à Yann Bisseck (55e) et à un sauvetage sur sa ligne de Stefan de Vrij (78e).
Les Nerazzurri, en lice pour un retentissant triplé, disposent désormais avec leurs 71 points de six longueurs d'avance sur Naples (2e, 65 pts) qui recevra le relégable Empoli (18e) lundi dans le cadre de cette 32e journée. "C'est une belle victoire, mais il y a encore beaucoup de matches à disputer", a prévenu Arnautovic, titularisé en pointe à la place de l'habituel titulaire Marcus Thuram.
L'international français, entré à la 67e minute, est l'un des nombreux titulaires ménagés par Simone Inzaghi à quatre jours des retrouvailles à San Siro avec le Bayern Munich que l'Inter abordera avec un avantage d'un but (2-1 à Munich).
L'entraîneur italien a également laissé sur le banc Francesco Acerbi, Benjamin Pavard et Henrikh Mkhitaryan tandis qu'Alessandro Bastoni est entré en jeu pour les vingt dernières minutes. "Contre le Bayern, l'un des trois-meilleures équipes du monde, il ne faudra pas calculer et viser encore la victoire", a prévenu Inzaghi.