Le calendrier chargé de l’Inter a poussé Cristian Chivu à faire tourner son onze de départ pour ce déplacement, mais les Nerazzurri n’ont montré aucun signe de difficulté d’adaptation.
Dès la troisième minute, Piotr Zielinski oblige Lorenzo Montipo à une belle parade sur sa gauche, avant que Victor Nelsson ne réalise un sauvetage héroïque pour empêcher le ballon piqué de Lautaro Martinez de finir dans le petit filet.
La pression des visiteurs était parfois constante, mais il a fallu un geste de classe pour percer la défense du Vérone.
Hakan Calhanoglu a déposé un corner au bord de la surface, où Zielinski attendait, et ce dernier a repris le ballon du pied pour tromper un Montipo impuissant, marquant ainsi son premier but lors de sa première titularisation de la saison.
Après que la tête d’Alessandro Bastoni ait été repoussée par Montipo, Vérone a commencé à prendre confiance, et leur détermination a été récompensée par une égalisation surprise avant la pause.
Gift Orban a trouvé Giovane sur la droite, qui a débordé Bastoni avant d’envoyer un tir croisé devant Yann Sommer dans le petit filet opposé, inscrivant ainsi son premier but en Europe.
Les Gialloblù auraient même pu faire mieux avant la mi-temps, Orban trouvant le poteau dans les arrêts de jeu.
Cruel pour Vérone
La fin de première période chaotique de l’Inter s’est prolongée après la pause, leur domination passée n’étant plus qu’un lointain souvenir dans un match devenu fermé, où Vérone prenait l’ascendant.
Chivu a alors fait appel à ses remplaçants, lançant notamment Denzel Dumfries, Nicolo Barella et Federico Dimarco, mais l’Inter continuait à peiner, sans vraiment inquiéter Montipo alors que le match approchait de son terme.
Malgré une domination territoriale de l’Inter dans le dernier quart d’heure, un arrêt facile sur Dimarco était le principal travail demandé à Montipo, jusqu’aux arrêts de jeu.
Le centre de Barella au second poteau a échappé aux attaquants de l’Inter et a rebondi chanceusement sur Martin Frese, qui n’a pu que regarder, impuissant, le ballon filer devant Montipò.
Un résultat cruel pour Vérone, qui reste dans la zone rouge et voit sa série sans victoire à domicile s’étendre à 12 matchs. L’Inter, de son côté, s’en sort après une seconde période décevante et revient à un point du champion en titre, le Napoli grâce à une neuvième victoire en 10 matchs.
Homme du match Flashscore : Giovane (Hellas Vérone)
