Le nom de l'Argentin était évoqué depuis plusieurs jours, mais l'affaire semblait au point mort. Mais ces dernières heures, tout s'est débloqué (du moins publiquement), mais est-ce lié aux mauvais résultats des Rojiblancos en ce début de saison ? La question est légitime et la réponse se trouve du côté de la direction sportive.
Selon Fabrizio Romano, le montant de la transaction pourrait s'élever à 33 millions d'euros. Un montant similaire à celui payé par la Juventus il y a un an. L'attaquant a joué un rôle de premier plan pour la Vecchia Signora, avec 32 apparitions la saison dernière, y compris lors de la Coupe du monde des clubs. Ce chiffre aurait pu être beaucoup plus élevé s'il n'avait pas subi une blessure à la mi-octobre, qui l'a empêché de jouer pendant deux mois.
Avec 5 buts et 4 passes décisives, il est loin d'avoir réalisé la saison précédente à la Fiorentina (21 buts et 16 passes décisives). Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues à Turin, même si son séjour chez les géants italiens n'a pas été aussi fructueux que prévu il y a un an.

Comme les autres recrues de l'Atlético (Ruggeri, Pubill, Hancko, Baena, Cardoso, Almada et Raspadori), González est confronté à un défi ambitieux, excitant, attrayant et exigeant – surtout ce dernier, après ce que nous avons vu lors des trois premiers matches. Sera-t-il à nouveau la version qui a surpris tant de monde à Florence ? L'avenir nous le dira…