Les locaux, en grande forme, ont parfaitement débuté la rencontre. Charles De Ketelaere a dévié de la tête un corner de Lorenzo Bernasconi au premier poteau après seulement 13 minutes de jeu.
Il s’agissait du premier but en championnat du Belge depuis septembre. La Dea s’est montrée dangereuse sur un autre coup de pied arrêté, Nikola Krstovic, auteur d’un doublé en milieu de semaine contre Bologne, plaçant une tête juste au-dessus après avoir repris un coup franc.
Alberto Paleari a également réalisé un superbe arrêt pour empêcher la frappe de Nicola Zalewski de finir dans le petit filet, alors que l’Atalanta affichait sa puissance.

Le Torino a eu ses occasions avant la pause, Gvidas Gineitis tirant juste au-dessus et Guillermo Maripan obligeant Marco Carnesecchi à un superbe arrêt à bout portant.
Leur incapacité à revenir au score avant la pause n’a finalement rien d’étonnant, aucune des six dernières rencontres de l’Atalanta n’ayant vu plus d’un but inscrit en première période.
La Dea a cependant failli doubler la mise rapidement après la reprise, Davide Zappacosta trouvant le poteau.
Malgré leur domination, l’avantage restait fragile. Carnesecchi a permis aux hommes de Raffaele Palladino de rester devant grâce à un superbe réflexe pour repousser une nouvelle tentative de Maripan après un corner.
Le gardien a ensuite capté la tentative de Giovanni Simeone à quelques mètres du but, puis s’est couché pour stopper la tête cadrée de Emirhan Ilkhan. La course et la finition tardive de Mario Pasalic ont ensuite assuré la victoire de l’Atalanta sur la dernière action du match. Le club reste septième, mais il n’est plus qu’à trois points du top six.
Le Torino a manqué l’occasion d’enchaîner trois victoires consécutives à l’extérieur en Serie A pour la première fois depuis mai 2023 et recule à la 12e place.
Homme du match Flashscore : Charles De Ketelaere (Atalanta)
