L'Atalanta se rendait dans la capitale pour mettre la pression sur Naples au sommet de l'Italie et a affronté une équipe des Giallorossi qui cherchait à relancer sa saison après avoir perdu quatre de ses cinq derniers matches de championnat.
Ce dynamisme de la Roma a failli lui permettre de prendre l'avantage en début de match lorsque Leandro Paredes a tiré de l'extérieur de la surface, obligeant Marco Carnesecchi à faire un premier arrêt. Ce départ s'est rapidement estompé, les occasions franches se faisant rares pour les deux équipes.
La frappe lointaine de Manu Koné est passée juste à côté du poteau sur l'occasion suivante mais l'aspect le plus impressionnant de la première mi-temps a sans doute été la façon dont les Romanistas ont limité l'attaque de l'Atalanta, qui était pourtant en pleine possession de ses moyens.
L'heure de jeu approchait sans qu'aucun tir n'ait été cadré depuis le début de la rencontre.
Sead Kolasinac s'est finalement procuré la première occasion de la mi-temps à un peu plus de 20 minutes de la fin, mais son tir est passé largement à côté du cadre. Son coéquipier Marten de Roon, de l'extérieur de la surface de réparation, a ouvert le score en trompant Mile Svilar d'un tir dévié.
La Roma n'a jamais semblé se remettre de ce but, condamnée à une nouvelle défaite lorsque deux anciens joueurs ont combiné pour doubler l'avance de la Dea, Juan Cuadrado trouvant Nicolo Zaniolo dans la surface, l'Italien plaçant une tête au fond des filets.
Les hommes de Gian Piero Gasperini sont désormais sur un "double 8" : 8 victoires d'affilée en championnat et 8 victoires d'affilée toutes compétitions confondues. De quoi en faire un favor pour le Scudetto.
L'AS Rome, quant à elle, a encore du mal à avaler ce résultat, car son incapacité à marquer le moindre but la place en quinzième position, avec quatre défaites consécutives, et se trouve dangereusement proche de la zone de relégation.
Flashscore Homme du match : Marten de Roon (Atalanta)