Plus

"L'Atalanta pense-t-il déjà au titre ? Non, le réalisme doit prévaloir", s'exprime le président Percassi

Antonio Percassi.
Antonio Percassi.Action Plus
Le président de l'Atalanta, Antonio Percassi, a admis qu'il ne s'emballait pas pour la saison en cours.

L'Atanlanta est actuellement en tête du classement de la Serie A à l'approche de 2025.

Interviewé par le média L'Eco di Bergamo, le président du club, Antonio Percassi a abordé la belle saison de son équipe.

"Est-ce que j'ai pensé qu'on pourrait jouer le titre avec 40 points avant Noël ? En toute honnêteté, je dirais que non. Notre objectif commun cet été était d'avoir une équipe compétitive et il est indéniable que c'est grâce à l'excellent travail de l'entraîneur (Gian Piero) Gasperini, de son staff et de tous les joueurs qui sont vraiment très performants, sur et en dehors du terrain. Si, d'un côté, la première place est gratifiante, de l'autre, le réalisme doit prévaloir. Les équipes se tiennent dans une poignée de points. Il y a beaucoup de force".

"Profitons de l'instant présent, jouons avec enthousiasme et fierté tous les matches des nombreuses et prestigieuses compétitions auxquelles nous participons, mais n'allons pas au-delà. Et maintenons l'esprit et l'ADN de l'Atalanta qui visent toujours le maximum de concret. Bref, donnons le meilleur de nous-mêmes avec le seul objectif de ne pas avoir de regrets à la fin de la saison".

"Notre objectif est de grandir, sans se fixer de limites mais aussi sans se fixer d'objectifs irréalistes. Nous avons montré que nous pouvions être compétitifs au plus haut niveau, maintenant nous devons consolider et nous améliorer encore".