Plus

L'AS Rome tremble face à Côme mais conserve son invincibilité grâce à Dovbyk

Artem Dovbyk célèbre le but de la victoire de l'AS Rome contre Côme.
Artem Dovbyk célèbre le but de la victoire de l'AS Rome contre Côme.Fabrizio Corradetti/IPA Sport / ipa-agency.net / IPA / Profimedia
L'AS Rome est revenue au score pour battre Côme (2-1) au Stadio Olimpico en Serie A, prolongeant ainsi sa série d'invincibilité en championnat à 11 matches tout en maintenant une série de 12 matches sans défaite à domicile contre ses adversaires.

Les deux équipes, en bonne forme à l'approche de ce choc, se sont neutralisées en début de match. Ivan Smolcic se procure la première véritable occasion du match, en se jouant de son défenseur et en s'infiltrant à l'entrée de la surface, mais il ne cadre sa frappe. La meilleure occasion de la Roma revient à Paulo Dybala, obligeant Jean Butez à une belle parade à bout portant. Côme a tout de même réussi à marquer avant la pause, Maximo Perrone mettant le ballon sur un plateau pour Lucas Da Cunha seul devant le but vide (44e).

Un but qui provoque une onde de choc au Stadio Olimpico, car les visiteurs n'avaient jusqu'ici marqué que trois buts à l'extérieur depuis le début de la saison, un triste record en Serie A. Les Lariani ont même pu doubler la mise juste avant l'heure de jeu grâce à Patrick Cutrone, mais Mile Svilar s'est parfaitement détendu. Un raté qui coûte cher puisque la Roma égalise quelques minutes plus tard : Alexis Saelemaekers récupère le ballon dans la surface avant de décocher une frappe imparable dans la lucarne pour signer son sixième but en 2025 (61e).

Les choses s'aggravent pour Côme puisque Marc-Oliver Kempf est expulsé pour un deuxième carton jaune dans les minutes qui suivent. Assane Diao, qui croyait devenir le troisième joueur de l'histoire de la Serie A à marquer dans quatre matches consécutifs avant d'avoir 20 ans, voit même son but être refusé pour hors-jeu.

Et ce qui devait arriver arriva : l'AS Roma prend l'avantage à la 76e minute grâce à Artem Dovbyk, bien servi par Devyne Rensch dans la surface, qui trouve la lucarne de Butez. En toute fin de match, Côme est passé proche de l'égalisation mais Mergim Vojvoda voit sa frappe de l'entrée de la surface s'écraser sur le poteau.

L'AS Roma a tenu bon pour remporter une précieuse victoire qui lui permet de se hisser à la huitième place du classement, à quatre points des places européennes, tandis que Côme a raté l'occasion de remporter trois matches consécutifs en première division pour la première fois depuis 1952. Toutefois, le club conserve un matelas de six points et de cinq places au-dessus de la zone de relégation.

Principales statistiques du match
Principales statistiques du matchOpta by StatsPeform

Flashscore Homme du match : Artem Dovbyk (AS Roma)

Voir toutes les statistiques du match avec Flashscore.