L'AS Rome quitte déjà la Coupe d'Italie, éliminée en 8es par le Torino

L'AS Rome quitte déjà la Coupe d'Italie, éliminée en 8es par le Torino
L'AS Rome quitte déjà la Coupe d'Italie, éliminée en 8es par le TorinoPhoto par DOMENICO CIPPITELLI / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

L'AS Rome a chuté mardi en 8e de finale de la Coupe d'Italie en s'inclinant face à Torino (3-2) devant son public malgré un but d'un prodige de 16 ans, Antonio Arena.

Menée depuis la 35e minute, la Roma a égalisé au retour des vestiaires grâce à Mario Hermoso (46e), mais le Torino a repris l'avantage, cette fois définitivement, grâce à Che Adams pour son deuxième but de la soirée. Gian Piero Gasperini a alors décidé de lancer Antonio Arena, un avant-centre né en Australie qui représente l'Italie dans les sélections de jeunes depuis 2025.

Pour ses grands débuts sous le maillot de la Roma, Arena a fait exploser le Stade olympique en égalisant de la tête sur son premier ballon (82e). Mais la joie des tifosi romains a été de courte durée : Emirhan İlkhan a redonné l'avantage au Torino, cette fois définitivement (90e).

En quarts de finale dans un mois, le Torino aura fort à faire puisqu'il défiera à San Siro l'Inter Milan, actuel leader du Championnat d'Italie qui a surclassé (5-1) Venise, dernier pensionnaire de 2e division en lice.

Cette élimination de la Roma confirme ses difficultés du moment. Les Giallorossi, passés briévement en tête de la Serie A après la 12e journée, ont perdu quatre de leurs huit derniers matches de championnat.

Le dernier 8e de finale opposera mardi prochain la Fiorentina, relégable, à Côme qui rêce d'Europe. Le vainqueur de ce duel défiera ensuite le champion en titre Naples qui a tremblé début décembre pour éliminer cagliari (1-1, 9 tàb à 8).