Plus

L'arbitre n'a eu "aucune influence sur le résultat face à l’Inter", nuance Maurizio Sarri

Maurizio Sarri
Maurizio SarriTIZIANO BALLABIO / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Suite à la défaite contre l’Inter et aux déclarations controversées de l’entraîneur, le club biancoceleste précise que l’arbitrage n’a eu aucun impact sur le match et appelle à un soutien mesuré envers la nouvelle génération d’arbitres.

La Lazio, après sa défaite face à l’Inter et les propos de l’entraîneur Maurizio Sarri sur la possibilité de "faire venir des arbitres étrangers", précise dans un communiqué que "le travail de l’arbitre n’a en rien influencé le déroulement de la rencontre ni le résultat final. Les commentaires tenus à chaud doivent être compris dans le contexte immédiat d’après-match, à un moment de tension sportive tout à fait compréhensible".

Le club souligne également que "dans une période de profonde évolution générationnelle au sein de l’arbitrage, il est essentiel d’accompagner ce processus avec équilibre, en valorisant la formation et le développement des jeunes arbitres".

"Ce matin, la réunion organisée par la FIGC et la Ligue Serie A sera l’occasion idéale pour analyser sereinement la période que nous traversons, dans un espace de dialogue et de réflexion impliquant l’ensemble du football italien, avec pour objectif commun d’élever encore le niveau de notre football et de toutes ses composantes", conclut la Lazio.