Plus

L'AC Milan privé de Malick Thiaw pour au moins deux matches

Thiaw lors de la Supercoupe d'Italie.
Thiaw lors de la Supercoupe d'Italie.JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
Le défenseur allemand Malick Thiaw, devenu incontournable dans l'arrière-garde de l'AC Milan cette saison, va manquer au moins les deux prochains matches de son équipe à cause d'une blessure à la cuisse gauche, a annoncé ce mercredi son club.

"Malick Thiam souffre d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche et fera l'objet de nouveaux examens dans sept à dix jours", a indiqué le Milan dans un communiqué.

Thiaw, 23 ans, manquera donc le prochain match de championnat, un duel très attendu contre la Juventus Turin samedi, et la rencontre de la 5ᵉ journée de phase de ligue de la Ligue des champions contre Gérone quatre jours plus tard.

Thiaw a quitté ses coéquipiers mardi à la 67ᵉ minute du match en retard de la 19ᵉ journée remporté 2 à 1 à Côme. Il avait disputé l'intégralité des dix précédents matches de Serie A des Rossoneri.

Dans son communiqué, l'AC Milan a précisé que les examens réalisés pour Christian Pulisic et Alvaro Morata, qui ont cédé leurs places à la pause à Côme, "avaient exclu toutes lésions musculaires".

L'AC Milan est septième du Championnat d'Italie à seize points (mais un match en moins) du leader Naples et à cinq longueurs de la quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, occupée par la Lazio.