L'accord entre Massimiliano Allegri et l'AC Milan a été trouvé. Alors que le club avait donné son feu vert à la proposition, mercredi soir, l'intervention du nouveau directeur sportif Igli Tare, a été décisive.
Le natif de Livourne, déjà sur le banc des Rossoneri de 2010 à janvier 2014, a choisi de revenir à Milan convaincu par un contrat de trois ans d'une valeur totale de 5 millions d'euros par saison, bonus compris. Seules les dernières étapes formelles restent à définir avant l'annonce officielle. Allegri est prêt à reprendre son poste à Milanello, où il succédera à Sergio Conceição.
Des joies aux peines
De 2010 à 2014, Allegri a dirigé le Milan AC dans une phase de profond renouvellement. Après avoir remporté le titre au printemps 2011, il a porté l'équipe à la deuxième place, derrière la Juventus, lors d'une saison marquée par le controversé but-non-but de Muntari.
En 2012-2013, il a conduit l'équipe à la troisième place, obtenant une qualification pour la Ligue des champions avec un effectif révolutionné. Il a été remercié en 2014 après une mauvaise année.