Plus

L'AC Milan ne peut pas se satisfaire d'une victoire en Supercoupe selon Conceiçao

Sergio Conceição a bien commencé sa nouvelle vie milanaise.
Sergio Conceição a bien commencé sa nouvelle vie milanaise.Reuters/Jennifer Lorenzini
L'AC Milan doit revenir à la réalité lorsqu'il reçoit le modeste Cagliari en Serie A samedi, a déclaré l'entraîneur Sergio Conceição (50 ans) après avoir mené sa nouvelle équipe à la Supercoupe d'Italie en début de semaine.

Le Milan a remporté son premier trophée sous la direction de Conceição lundi, une semaine après la nomination du Portugais, grâce à un but de Tammy Abraham dans les arrêts de jeu qui a permis à l'équipe de s'imposer 3-2 face à l'Inter.

"Les joueurs qui pensent qu'il suffit de gagner une Supercoupe ne peuvent pas jouer pour le Milan", a déclaré Conceição lors d'une conférence de presse ce vendredi.

"C'est vrai, nous l'avons appréciée et méritée, mais nous sommes à 17 points de la tête du classement. Un club qui a gagné 19 championnats et sept Ligues des champions ne peut pas avoir le ventre plein avec la Supercoupe. Alors concentrons-nous sur demain, nous devons gagner et convaincre. La Super Coupe, c'est fini."

Les champions de Serie A 2022 ont égalé l'Inter avec huit victoires en Supercoupe, soit une de moins que la Juventus, détentrice du record. Mais Conceição est resté serein face à ce résultat, souhaitant que son équipe s'améliore encore. "L'une des choses qui n'a pas bien fonctionné dans le derby, à mon avis, c'est que nous avons commis des erreurs dans le pressing", a déclaré Conceição.

"Il y a beaucoup de choses à améliorer, sans aucun doute. La bonne façon de vivre un succès est de penser qu'il y en a un autre devant nous qui est beaucoup plus important", a déclaré Conceição. "J'ai apprécié, j'ai même dansé, mais déjà dans l'avion du retour, je pensais au match de demain."

Le Milan sera privé de son milieu de terrain Ruben Loftus-Cheek contre Cagliari (17ᵉ). "Il a un petit problème et ne sera pas là demain", a déclaré Conceição aux journalistes.

Milan au classement de la Serie A
Milan au classement de la Serie AFlashscore

Conceição a également déclaré qu'il n'avait pas encore discuté des cibles hivernales avec les dirigeants du club. "Je préfère en parler au bon moment. Je sais que nous devons en parler, mais pas maintenant. Le plus important, c'est demain."

L'homme de 50 ans est également resté discret sur les informations liant le Milan à Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United. "Il n'est pas question de parler de ça maintenant, mais de voir ce qui se passera demain", a déclaré Conceição.