Plus

L'AC Milan chute d'entrée face à la Cremonese, la Roma répond au rendez-vous

Luka Modric n'a pas pu éviter la défaite des siens ce samedi soir.
Luka Modric n'a pas pu éviter la défaite des siens ce samedi soir.PIERO CRUCIATTI/AFP

L'AC Milan, en quête de rachat après une saison 2024/2025 ratée, s'est incliné à domicile face à la Cremonese (2-1) ce samedi pour l'ouverture du Championnat d'Italie.

Les supporters du Milan sont tombés de haut à San Siro. Après avoir tant souffert la saison dernière conclue à la huitième place, ils pensaient que l'arrivée de Massimiliano Allegri allait transformer leur équipe.

Mais le technicien italien, qui a déjà entraîné le club rossonero de 2010 à 2014, n'est pas un magicien et son équipe, remaniée à l'intersaison avec les départs notamment de Tijjani Reijnders et Theo Hernandez, et privée de Rafael Leao, blessé, se cherche encore.

Pour ses débuts en Serie A, à 39 ans, l'inusable Luka Modric, qui a collectionné les titres avec le Real Madrid pendant treize saisons, a pris, comme ses coéquipiers, une leçon de réalisme et de culot de la part de la Cremonese.

Le promu, de retour dans l'élite après deux ans d'absence, a ouvert la marque sur sa première occasion, une tête au premier poteau de Federico Baschirotto (28ᵉ).

Strahinja Pavlovic a redonné espoir à San Siro en égalisant de la tête, juste avant la pause (45ᵉ+1), mais Federico Bonazzoli a surpris Mike Maignan et tous les tifosi milanais avec un superbe ciseau (61ᵉ).

Autre première attendue, celle de Gianpiero Gasperini aux commandes de l'AS Rome. L'ancien entraîneur de l'Atalanta Bergame a souffert, comme son équipe longtemps malmenée par Bologne.

Mais la Roma s'est imposée 1 à 0 sur un but de sa recrue brésilienne Wesley (53ᵉ).