Mené 2 à 1 depuis la 80ème minute, le Milan, laborieux, a renversé Parme devant un stade de San Siro en délire, avec des buts de Tijjani Reijnders (90+2) et de Samuel Chukwueze (90+5).
L'équipe de Sergio Coneiçao qui restait sur une nette défaite en championnat face à la Juventus Turin (2-0), est passée grâce à ce succès de la 9ème à la 6ème place (34 pts).
Si elle a perdu tout espoir d'être championne d'Italie, avec ses 19 points de retard sur le leader Naples (53 pts), elle se retrouve sur les talons de la Juve (5ème, 37 pts) dominée samedi par le Napoli (2-1).
Les Rossoneri accusent toutefois cinq points de retard sur la Lazio qui occupe la 4ème place, la dernière -pour l'instant- qualificative pour la C1.
Signe de la grande nervosité régnant au sein du club lombard, Conceiçao a eu ,au coup de sifflet final sur le terrain et devant les caméras de télévision, une altercation avec son défenseur Matteo Gabbia.
Parme a de son côté a reculé à la 17ème place, avec un point d'avance seulement sur le premier relégable, Vérone qui compte un match en moins.