L'AC Milan a conclu "un pacte" avec Maignan, assure son directeur sportif

L'AC Milan a conclu "un pacte" avec Maignan, assure son directeur sportif
L'AC Milan a conclu "un pacte" avec Maignan, assure son directeur sportifPhoto par MARCO BERTORELLO / AFP

L'AC Milan a conclu "un pacte" avec son gardien de but français Mike Maignan, dont le contrat expire en fin de saison, a assuré samedi son directeur sportif Igli Tare.

"Mike est en forme, il fait le championnat qu'on le savait capable de faire, on fait ensemble un très bon championnat", a déclaré Tare au micro de Sky Sport avant le match de la 13e journée contre la Lazio.

"Au début de la saison, nous avons conclu un pacte ensemble, on avance sans que l'un ou l'autre ne mette de pression", a poursuivi le dirigeant, sans vouloir dévoiler les termes de ce "pacte".

Après une saison 2024-25 difficile conclue à la 8e place du Championnat d'Italie, l'AC Milan est 2e de la Serie A à deux points du leader, l'AS Rome, avant son match contre la Lazio.

Le gardien de l'équipe de France est l'une des raisons de ce renouveau orchestré par Massimiliano Allegri, avec notamment deux pénaltys arrêtés ces dernières semaines, contre l'AS Rome et contre l'Inter, face au grand spécialiste de l'exercice Hakan Çalhanoğlu, lors du derby remporté 1 à 0.

Formé au Paris SG et passé par Lille, Maignan, 30 ans, évolue depuis 2021 au Milan. Il était l'été dernier en contacts avancés avec Chelsea, mais le club londonien et le Milan n'étaient pas parvenus à un accord.