"Comme programmé, Kevin De Bruyne a été opéré ce mercredi à Anvers à la suite de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse droite", a indiqué le Napoli dans un communiqué.
"L'intervention s'est parfaitement déroulée et De Bruyne (...) va entamer la première phase de son parcours post-opératoire en Belgique", poursuit le communiqué.
Naples, leader de la Serie A et champion d'Italie en titre, n'a pas précisé la durée de son indisponibilité, mais l'un de ses dirigeants, le manager général Gabriele Oriali, avait confirmé la veille qu'il serait absent entre trois et quatre mois.
"KDB" s'est blessé en ouvrant la marque à la 33e minute lors de la victoire de son équipe face à l'Inter Milan (3-1) pour le compte de la 8e journée.
Dès son penalty transformé, l'ancien joueur de Manchester City s'est figé et a placé sa main droite sur sa cuisse endolorie.
Incapable de marcher et grimaçant, il a été dans un premier temps soutenu par ses coéquipiers, avant d'être évacué du terrain par deux soigneurs.
Depuis son arrivée libre de tout contrat à Naples, De Bruyne, 34 ans, a marqué quatre buts en huit matches de championnat et délivré deux passes décisives en Ligue des champions.
Après sa victoire à Lecce (1-0) mardi, Naples (21 pts) compte trois points d'avance sur l'AS Rome (2e, 18 pts) qui a disputé un match de moins.
