"Je suis prêt, je suis entraîné. Je suis là pour aider, si l'entraîneur me met sur le terrain, je ferai tout ce que je peux pour aider l'équipe à gagner. J'espère être titulaire, mais c'est l'entraîneur qui décide". Voici la confidence d'Adrien Rabiot, lors de la conférence de presse de présentation en tant que nouveau joueur du Milan, expliquant qu'il est en condition et qu'il veut déjà être titulaire dimanche contre Bologne.
Le milieu de terrain français retrouve ainsi Massimiliano Allegri avec qui il entretient une relation profonde : "J'ai beaucoup partagé avec l'entraîneur. Je me suis tout de suite bien entendu avec lui à la Juve. Il a la bonne mentalité, il a la passion du football, l'envie de gagner, des choses que j'ai aussi. Nous nous parlions et nous nous voyions même après son départ de la Juve. Avant d'être un grand entraîneur, c'est une grande personne".
Et avec Allegri, il a souvent parlé cet été, jusqu'à la décision de porter le maillot des Rossoneri. Milan n'est pas une étape de rédemption, c'est un choix assumé pour progresser dans sa carrière.
"Je fais une bonne carrière. J'ai joué avec les champions au PSG, j'ai beaucoup gagné, j'ai beaucoup joué à la Juventus, je veux continuer à avoir cette faim de gagner, être capable de marquer des buts et de faire des passes décisives, d'aider les jeunes. Je suis ici pour aider Milan à retrouver le chemin de la victoire L'année dernière a été une mauvaise saison et Milan mérite de jouer la Ligue des champions et de remporter de nombreux trophées. Je suis ici pour apporter du leadership et du caractère. C'est le bon choix".
Le "feedback" de Maignan et Theo
"Mike a parlé en bien de Milan, Théo m'a aussi dit que je m'intégrerais bien car c'est une grande famille. Allegri a déjà travaillé ici, il est très attaché au club. Je ne veux pas dire qu'ils m'ont convaincu parce qu'on parle d'un grand club, mais c'est quand même important d'avoir le retour de ceux qui sont ici ou qui ont déjà été ici", a souligné le joueur.
"L'année dernière à la Juve, j'ai marqué 10 à 11 buts, tout comme l'année dernière à Marseille. L'entraîneur me pousse à aller de l'avant et à être un protagoniste avec des buts et des passes décisives. Je veux marquer au moins dix buts comme l'année dernière, et si je peux en marquer plus, ce sera encore mieux. Ces dernières années, en parlant avec Allegri et De Zerbi, ils m'ont convaincu que je pouvais être ce joueur capable d'entrer dans la surface et de marquer des buts".